Me joindre

+32 475 322 466

Email

pascale@monreiki.be

Mes horaires

Lun - Ven : 9h à 18h

Reconnaissance du Reiki

Bien que le Reiki ne remplace pas la médecine traditionnelle, les traitements Reiki sont de plus en plus présents dans les hôpitaux, souvent utilisés pour accélérer le rétablissement des patients, ou pour favoriser un état calme et paisible. Un article, dans le « USA Today », indiquait qu’en 2007, 15 % des hôpitaux aux États-Unis offraient des services de Reiki à leurs patients. 

En France, à l’hôpital de la Timone de Marseille s’est intéressée au Reiki en tant que thérapie complémentaire dans le cadre des soins spirituels accompagnant l’oncologie et les soins palliatifs. En 2007, elle a d’ailleurs édité un rapport sur ses 3 années d’activité.(extrait de ouest-france  07/2020)

(Extrait du rapport :

Le Reiki commence à se faire une place à travers le monde pour accompagner la médecine classique, aux États-Unis, en Espagne et même en Suisse (où il est remboursé par la sécurité sociale). Espérant que les recherches continuent à prouver son efficacité et permettent ainsi d’agrandir son champ d’application.

Du reiki à l’hôpital pour soulager les patients atteints du cancer (reportage Viva Matin 05/05/2022) à Tournai

https://www.rtbf.be/auvio/detail_du-reiki-a-l-hopital-pour-soulager-les-patients-atteints-du-cancer-reportage-viva-matin-05-05-2022?id=2893113